02/11/14Chauffeur routier chez Stradal Energie

Chauffeur routier chez Stradal Energie, Alain sillonne les routes depuis de nombreuses années avec son ensemble routier équipé d’une grue. Il nous livre aujourd’hui l’amour de son métier et quelques anecdotes.

Chauffeur routier à Stradal Energie« Déjà enfant, c’est un métier que je voulais faire ! Après avoir passé mon permis poids lourds, j’ai d’abord travaillé dans des entreprises de transport, avec une logistique plus classique d’un point à un autre, chargements, déchargements et c’est reparti !… un métier quelque peu solitaire », nous résume-t-il. Depuis qu’Alain a rejoint l’activité Energie chez Stradal, il apprécie tout particulièrement cette notion d’appartenance et d’équipe industrielle. « Bien que je sois seul pendant les livraisons, j’apprécie de revenir sur un site de production où j’y retrouve mes collègues et où je peux discuter « métier ». Je livre nos clients au départ de plusieurs sites de production et mon rayon d’action couvre des départements limitrophes. Le chargement des poteaux béton s’effectue souvent la veille au soir avec l’aide du pontier, selon le type de poteaux et le sens de la tournée. L’ensemble routier est équipé d’une grue dont la puissance et la longueur de flèche facilitent le déchargement des poteaux électriques.

« Je reste toujours attentif parce que je ne conduis pas pour moi, mais pour les autres », nous explique Alain. En effet, gare au porte-à-faux lorsque la semi-remorque tourne, aux voitures, aux piétons… je surveille un maximum ! Mais j’aime ce travail autonome, les contacts avec les clients présents lors des livraisons… ou tout simplement ce défi que m’opposent les petites routes de campagne où j’interviens !

Dans un article à venir, vous pourrez découvrir « L’importance du plan de livraison » pour Alain
A bientôt

Pour en savoir plus sur notre Logistique

Catégorie : Dernières nouvelles