25/07/19Fibre optique sur poteaux Enedis : un déploiement simplifié

fibre optique sur poteau Enedis

Fibre optique sur poteaux Enedis : un déploiement simplifié, tout le monde en parle…

Le 9 juillet dernier, l’arrêté de 2001 relatif au calcul de charges des poteaux de distribution électrique a été modifié et publié au JO. L’objectif vise à faciliter le déploiement aérien de la fibre optique sur les poteaux. De nombreuses communes vont pouvoir ainsi en bénéficier.

Préparer l’avenir …

Sur le site d’InfraNum, Fédération des industriels du secteur THD, M. Etienne Dugas, Président précise : « Notre observatoire du THD 2019 a estimé qu’en 2022, les acteurs du déploiement auront besoin de s’appuyer sur 3,5 fois plus de poteaux électriques qu’aujourd’hui pour fournir du très haut débit à tous les foyers et entreprises ». L’accélération en zone RIP conduirait à un taux moyen national de 39 % de déploiement en aérien en 2022. Pour plus de détails, consultez ou téléchargez leur Observatoire THD 2019

Comme les poteaux béton ont déjà fait leurs preuves, alors équipez-les de fibre optique ! découvrez  nos gammes

Catégorie : Dernières nouvelles

23/07/19Développement de la butée anti-glissement

Butée anti-glissement du cravatage, nouveauté pour les supports KB !

Puisque les pylônes KB en béton pour lignes 63-90 kV sont élingués lors de leur mise en oeuvre, un dispositif anti-glissement du cravatage a été conçu par Stradal et validé par un bureau d’études externe.

Comme son nom l’indique, cette butée prévient tout glissement du cravatage des élingues lors de la manutention des poteaux. Un matériel simple, facile à mettre en oeuvre et à déposer.

Des entreprises viennent de l’utiliser… Levage réalisé avec succès !

Pour plus d’informations sur nos mâts de grande hauteur, suivez les liens :

Rappel :

Lors de la mise en place d’un support KB, une grue soulève le pied du mât et accompagne le basculement de la base du pylône.

L’équipe Stradal Energie tient à disposition de ses clients, les bonnes pratiques de pose observées lors de chantiers précédents. Nous consulter.

Catégorie : Dernières nouvelles